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Communication et Interaction

Choix du sujet, StructureCompétences, activitéspratiques, théories et créations | Retour


Choix

Le choix du sujet doit être fait en accord avec l'enseignant. Un titre provisoire sera convenu entre l'étudiant et l'enseignant. L'étudiant pourra changer d'avis ultérieurement (mais seulement en accord avec l'enseignant). Un sujet qui n'aurait pas fait l'objet d'un tel accord pourrait parfaitement être refusé.

Structure du dossier


Type 1 : travail sur une Compétence Top

Ex. :

Définition

Mise en oeuvre dans les activités suivantes :

Activité 1

Activité 2

Activité 3

etc..

Soutenue par la/les théorie(s) suivante(s) :

...

Expérience personnelle

... ce que vous avez appris au cours de ces activités

Perspective: Cette compétence est-elle utile et pertinente :

Dans le "métier" d'étudiant ?

Dans le métier envisagé à l'issue des études ?

Conclusion

Références


 

 

Type 2 : travail sur une Activité Top

Ex. :

Compétences sollicitées

Compétence 1

Compétence 2

Compétence 3

etc..

Permet d'illustrer la/les théorie(s) suivante(s) :

...

Expérience personnelle

... ce que vous avez appris au cours de cette activité

Conclusion

Références

Annexes :

Feuilles d'observation

Remerciements :

... aux personnes qui ont fourni les feuilles d'observation.


 

Type 3 : travail sur une Pratique Top

Définition ou description de la pratique

 

Soutenue par la/les théorie(s) suivante(s) :

...

Compétences sollicitées par cette (ou ces) pratique(s)

Compétence 1

Compétence 2

Compétence 3

etc..

Expérience personnelle

... ce que vous avez appris au cours de ces activités

Conclusion

Références


Type 4 : travail sur une Théorie Top

L'auteur

Belbin, ou Kolb...

Le concept

Développement sur la théorie.

Activités dans lesquelles le concept est mis en évidence

Activité 1

Activité 2

Activité 3 ...

... ce que vous avez appris au cours de ces activités

Discussion

La théorie a-t-elle été illustrée par la ou les activité(s) ?

La théorie est-elle pertinente pour la compréhension :

  • de problèmes actuels ? (Dans le "métier" d'étudiant)
  • de problèmes à venir ? (Dans le métier envisagé à l'issue des études ?)

    Conclusion

    Références


     

    Type 5 : travail sur une Création Top

    Présentation ou description

    Place dans une taxonomie des jeux et/ou des pratiques

    Structure, paradigme

    Eléments

    Références

    Annexes :