Déroulement :
En 2005,
cinq (5) séances
d'une durée de 2h
et 2 séances de 2h30
Séances comprenant : |
- Apports théoriques
par l'enseignant
- Mise en pratique de méthodes interactives
- brise-glace,
- jeux de simulation,
- séances de brainstorming
- exercices de résolution de problèmes
- etc.
- Observations en vue de :
- Séances de mise en commun ( debriefing)
- Travail sur machines (recherches sur Internet,
tchat...)
|
Validation :
Rapport individuel
rédigé par chaque étudiant :
rapport devant traiter
d'un ou plusieurs
des sujets suivants : |
- d'une ou plusieurs des méthodes interactives mises
en oeuvre en cours (ex. Le Tri des Cartes)
- d'une ou plusieurs des compétences transversales étudiées
en cours (ex. La Communication)
- d'une ou plusieurs des pratiques de formation abordées
en cours (ex. Le Debriefing)
- d'une ou plusieurs des théories sur lesquelles sont
basées les méthodes interactives (ex. Le Cycle
de Kolb)
|
Réalisation du rapport
Le rapport sera réalisé
grâce aux TIC disponibles
à l'IPSA, c'est-à-dire : |
- Traitement de texte
- Logiciel de présentation
- Editeur web
- Autre...
|
Recommandations :
Il est recommandé :
Il est recommandé,
mais pas obligatoire,
de disposer : |
- de lire les documents de la bibliographie
- de visiter les sites accessibles à partir de la page de liens
- voir ici comment réaliser
une page de liens.
- d'un ordinateur personnel
- d'une imprimante
- d'une connection Internet
- d'une adresse électronique
|
Retour |
Haut |