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Le guide pour l'apprenant qui suit contient un exercice qui aide les participants à distinguer entre les besoins de la tâche, ceux des individus et ceux du groupe en général. On encourage les apprenants à réfléchir pour déterminer là où se trouvent leurs priorités dans le travail qu'ils effectuent avec les autres.
De façon particulière, une équipe peut être parfaitement " équilibrée " tant que les différentes préoccupations des membres sont complémentaires, même si elle est composée de membres qui ne sont pas " équilibrés ", c'est-à-dire lorsqu'elle est composée de certains membres qui sont préoccupés d'abord par les besoins de la tâche, d'autres par les besoins individuels et d'autres encore par le groupe dans son ensemble.
En discutant avec les apprenants de leurs réponses, utilisez le diagramme des 3 cercles complétés à la page 202 seulement comme un guide. Il est probable que les apprenants suggèrent d'autres classifications que celles qui sont présentées. Le respect envers les autres, par exemple, peut être considéré comme une contribution à l'esprit d'équipe. Certaines actions de l'équipe telles que l'accord sur les objectifs et l'implication de tous les membres sont considérées comme une contribution à la fois pour l'esprit d'équipe et le développement individuel. Permettez toute classification de ce genre qui semble raisonnable.
L'objectif de l'exercice est d'encourager les apprenants à réfléchir sur les actions, les besoins de l'équipe et de la tâche et sur leur interaction. Les apprenants trouvent que cette compréhension du contexte des actions de l'équipe constitue une grande aide durant la formation. Cela se vérifie particulièrement pendant la discussion qui suit chaque activité, lorsque les apprenants analysent les processus qui se déroulent au sein du groupe et dans lesquels ils sont impliqués.
Durée approximative de l'exercice : 45 mn.
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